SCARPA

 

SCARPA, c’est une histoire qui s'étend sur les soixante-dix dernières années. Une histoire pleine de souvenirs, de traditions, d'expériences, d'aujourd'hui à l'avenir, où la nature, le plaisir et l'imagination sont les piliers qui ont construit les produits à succès de demain: où Aucun endroits n'est trop loin.

Retracer l'histoire de SCARPA signifie faire un voyage dans l'évolution des coutumes italiennes au cours des soixante-dix dernières années. Surtout, découvrir les idées remarquables et les sensibilités particulières de la famille Parisotto. 

Une famille qui avait l'ambition de transformer les bottes de montagne et du travail, produit humble et utile, dans un véritable objet de culte, le plus vrai symbole de l'Italie, composé de choses de performance, raffiné et sincère. Un chemin qui découle de l'artisanat dans lequel les compétences sont acquises lentement, grâce à la ténacité, les compétences et les techniques organisationnelles accumulé une action où le sens du temps est fort: pour devenir maîtres dans les temps anciens, il a fallu des années, il a fallu la passion et capacité à produire l'émotion, en d'autres termes, le travail des chaussures : la séduction de l'imprévisible.